Présentation de la cigarette électronique KR808 D-1 KangerCliquez ici pour en savoir plus

La E-cigarette KR808 D-1 se compose de :


 - une batterie 280mAh manuelle (se déclenche par une pression sur un bouton)

Il s'agit de l'élément qu fournit l'électricité à votre atomiseur.
Cette batterie offre une autonomie confortable, d'environ 300 bouffées par charge, soit 3 à 4 heures d'utilisation.


- un cartomiseur KR808 D-1


Cet élément est le véritable cœur de votre e-cigarette. Il s'agit à la fois d'un réservoir de e-liquide et d'une résistance électrique, alimentée par la batterie, qui va chauffer et ainsi vaporiser votre e-liquide. Ce modèle produit une vapeur tiède et abondante, dont la saveur et le « hit » sont très présents.

Mise en serviceCliquez ici pour en savoir plus

La batterie est déjà prête pour une première utilisation, inutile de la charger pour le moment.

Nous allons donc remplir un premier cartomiseur. Remarquez qu'il se compose d'une extremité munie d'un pas de vis (qui sert à connecter le cartomiseur à la batterie) et d'une autre fermée par un bouchon blanc et percé, par lequel la vapeur sera inhalée.
Retirez le bouchon, vous verrez que l'interieur du cartomiseur contient un cylindre de tissu blanc (appelé bourre) enroulé autour de la résistance chauffante, c'est cette bourre qui va servir de reservoir. Inclinez votre reservoir et faites doucement couler le liquide au goutte-à-goutte le long de la paroi, de facon à ne pas verser de liquide ailleurs que sur la bourre. Faites une petite pause de temps en temps pour que la bourre ait bien le temps d'absorber correctement le liquide.



Il est très important que votre bourre soit entièrement imbibée lors du premier remplissage
! La meilleure facon de s'en assurer consiste à effectuer le remplissage au dessus d'un papier absorbant et de continuer à verser des gouttes jusqu'à ce que le cartomiseur rende une goutte de e-liquide par le trou du pas de vis (environ 35 gouttes devraient remplir le cartomiseur).
Ensuite essuyez bien le pas de vis de votre cartomiseur et remettez en place le bouchon blanc sans l'enfoncer totalement, afin de pouvoir le retirer à nouveau sans efforts.

Vissez votre cartomiseur sur la batterie (inutile de visser « à fond », si vous serrez trop fort vous risquez d'endommager les éléments), c'est prêt !

La première boufféeCliquez ici pour en savoir plus



On ne le dira jamais assez, vapoter n'est pas fumer ! Il y a un « coup de main » à prendre pour tirer le meilleur de votre e-cigarette. D'une manière générale, il faut aspirer plus doucement, et un peu plus longuement que sur un cigarette classique.
Le fait d'aspirer doucement est très important : contrairement a ce qu'on pourrait croire, plus vous aspirez fort et moins vous obtiendrez de vapeur, car le liquide n'aura pas eu le temps de chauffer au contact de la résistance. De plus, si vous aspirez trop fort vous risquez d'absorber de petites gouttes de liquide, ce qui est très désagréable.

Aspirez donc doucement, pendant 3 ou 4 secondes, tout en appuyant sur le bouton de la batterie.

Il faut savoir qu'un atomiseur ne donnera sa pleine puissance qu'après quelques utilisations, le volume de vapeur sera donc croissant avec les premières recharges.

Remplir le cartomiseur régulierementCliquez ici pour en savoir plus


Les cartomiseurs ont l'inconvénient de ne pas vous laisser vérifier la quantité de liquide qu'ils contiennent  encore, mais avec le temps vous vous habituerez. Le cartomiseur pour KR808 offre une contenance suffisante pour une journée complète, mais le mieux est de remettre quelques gouttes dans le cartomiseur dès que vous en aurez l'occasion afin d'éviter de le faire chauffer à sec : cela endommage la résistance et produit un goût désagréable.

Procédez comme la première fois : ôtez le bouchon, versez doucement le e-liquide sur la bourre et rebouchez soigneusement.

Il ne sera pas nécéssaire après le premier remplissage de continuer à verser jusqu'à ce que le e-liquide goutte par le pas de vis, mais cela reste une bonne méthode si vous souhaitez etre sur que votre cartomiseur est vraiment rempli à fond.

Recharger la batterieCliquez ici pour en savoir plus

Lorsque vous souhaitez recharger votre batterie, preparez d'abord le chargeur : branché sur le port USB de votre ordinateur par exemple, ou bien sur l'adaptateur secteur fourni (la charge sera plus rapide ainsi).

Puis devissez votre batterie de son atomiseur, et vissez-la au connecteur qui se trouve sur le chargeur. Le voyant lumineux du chargeur doit afficher une lumière rouge tant que la batterie est en charge. Si ce n'est pas le cas, dévissez et revissez la batterie.





Une fois que le voyant du chargeur passe au vert, la batterie est completement rechargée, vous pouvez la retirer et débrancher votre chargeur.


Entretien du matérielCliquez ici pour en savoir plus

  - La batterie

Comme toute batterie, il est conseillé de toujours la décharger entièrement avant de la remettre en charge , et également de toujours la recharger au maximum avant de s'en resservir ; en particulier lors de la première utilisation. C'est le meilleur moyen de lui assurer une longévité et une stabilité optimales.
Vous pouvez nettoyer le pas de vis et le connecteur avec un coton-tige imbibé d'alcool (veillez à ce que le tout soit bien sec avant de réutiliser) ou avec un papier absorbant.


  - Le cartomiseur


Les cartomiseurs sont des consommables, c'est-à dire un élément qui sera souvent remplacé car sa durée de vie est assez courte. Par consequent, il n'y a aucune manipulation d'entretien particulière. Veillez seulement à ce qu'il ne soit jamais sec, en le remplissant le plus régulierement possible, meme si ce n'est que quelques gouttes. Cela vous assurera un confort d'utilisation, et une durée de vie optimum pour vos cartomiseurs.

Attention : il n'est pas possible de nettoyer un cartomiseur, que ce soit pour changer de saveur ou parce qu'il a été sali.



 
Haut de la page