PrésentationCliquez ici pour en savoir plus


Chaque E-cigarette de nos packs Confort ou Compact se compose de :
 
 - une batterie manuelle (se déclenche par une pression sur un bouton) : Joyetech eGo-C Twist / Vision Spinner / Smoktech Winder

Il s'agit de l'élément qu fournit l'électricité à votre atomiseur.


Ces batteries offrent une grande autonomie (2x 650 mAh pour le pack Confort ; 1x 1000 ou 1300 mAh selon la batterie choisie pour le pack Compact).
5 pressions rapides sur le bouton permettent de la verrouiller / déverrouiller.

Ces nouveaux modèles vous permettent de faire varier l'intensité du courant, en tournant la molette située à l'extrémité de la batterie ; ce qui augmente le volume et la chaleur de la vapeur produite, ainsi que les sensations en gorge (plus de détails dans la rubrique "Voltage Variable").


- un clearomiseur "Kanger T2"


 

Cet élément est le véritable cœur de votre e-cigarette. Il s'agit en fait d'une résistance électrique, alimentée par la batterie, qui va chauffer et ainsi vaporiser votre e-liquide. Ce modèle produit un volume de vapeur chaude conséquent, dont la saveur et le « hit » sont très présents.

Le Kanger T2 est un clearomiseur, c'est à dire un atomiseur avec réservoir integré et transparent afin de pouvoir voir la quantité de liquide contenue. Il se compose :
 - d'un corps comprenant le réservoir, la résistance (à l'interieur du cylindre métallique central), et les mèches qui assurent la transmition du e-liquide à la resistance par capillarité
 - d'un embout buccal de couleur noire (communément appelé Drip-tip) par lequel la vapeur sera aspirée, et qui se dévisse pour le remplissage.

Ce modèle est très simple à utiliser et à entretenir, il est possible de le démonter pour remplacer la résistance lorsque celle-ci est en fin de vie (plus d'informations sur cette manipulation dans la rubrique "Entretien du matériel").


Mise en serviceCliquez ici pour en savoir plus


Tout d'abord, nous allons nous intéresser à la batterie.
Elle doit normalement être verrouillée au moment ou vous ouvrez le coffret, il faudra donc 5 pressions rapides sur le bouton pour la mettre en service. La même manipulation vous permettra de la verrouiller à nouveau, et ainsi de suite, autant de fois que vous le souhaitez. La batterie est déjà prête pour une première utilisation, inutile de la charger pour le moment.

Ensuite, nous allons remplir un clearomiseur T2 avec du e-liquide :

- Retirer l'embout buccal noir (le Drip-tip) en le dévissant.
- Incliner le réservoir et verser doucement le e-liquide dans le réservoir, entre la paroi et le cylindre intérieur (la résistance). Prenez bien garde à ne pas introduire de e-liquide dans le trou central, ce qui entrenerait des fuites de liquide très désagréables, ainsi qu'une gêne lors de l'aspiration.


- Veiller a ne pas dépasser la graduation 2.2 ml, afin de ne pas exposer votre clearomiseur à des risques de fuite. Ensuite revisser le Drip-tip (il est inutile de serrer fermement puisqu'un joint silicone est présent).
- Lors du premier remplissage, ne pas utiliser votre clearomiseur immédiatement : patienter 1 minute que les mèches soient bien imbibées jusqu'au cœur. Si lors des premières bouffées une saveur désagréable se fait sentir (comme un goût de brûlé), c'est que les mèches ne sont pas encore assez humides.

Enfin, vissez votre clearomiseur sur la batterie (inutile de visser « à fond », si vous serrez trop fort vous risquez d'endommager les éléments), c'est prêt !

Au fur et à mesure de votre utilisation, prenez l'habitude de pencher et faire tourner votre e-cigarette entre vos doigts, de façon à bien faire tremper les mèches dans le e-liquide. Il est important qu'elles soient toujours suffisament humides. Avec un clearomiseur comme votre Kanger T2 dont les mèches se situent en haut du système, ce geste est indispensable.

La première boufféeCliquez ici pour en savoir plus

On ne le dira jamais assez, vapoter n'est pas fumer ! Il y a un « coup de main » à prendre pour tirer le meilleur de votre e-cigarette. D'une manière générale, il faut aspirer plus doucement, et un peu plus longuement que sur un cigarette classique.

Le fait d'aspirer doucement est très important : contrairement a ce qu'on pourrait croire, plus vous aspirez fort et moins vous obtiendrez de vapeur, car le liquide n'aura pas eu le temps de chauffer au contact de la résistance. De plus, si vous aspirez trop fort vous risquez d'absorber de petites gouttes de liquide, ce qui est très désagréable.

Aspirez donc doucement, pendant 3 ou 4 secondes, tout en maintenant le bouton de la batterie appuyé.

Il faut savoir qu'un atomiseur ne donnera sa pleine puissance qu'après quelques utilisations, le volume de vapeur sera donc croissant avec les premières bouffées.

Le Voltage VariableCliquez ici pour en savoir plus


La molette située au pied de la batterie vous permet de faire varier l'intensité du courant délivré par celle-ci.


Un voltage plus élevé produit une vapeur plus chaude, plus abondante et augmente les sensations en gorge ; mais cette sensation sera aussi influencée par la valeur de votre résistance. Plus cette valeur est élevée, plus vous pourrez augmenter le voltage sans prendre le risque de brûler le e-liquide.

Par exemple, votre Clearomiseur T2 est fourni avec une résistance d'une valeur de 1.8 ohm. C'est relativement faible afin de produire de bonnes sensations avec un faible voltage. Vous pourrez profiter du voltage variable dans une certaine mesure, mais au-dela de 4.0 Volts environ, un goût de brûlé va apparaitre. Notez que cela dépend aussi du e-liquide que vous utilisez, d'une manière générale les parfums tabacs supportent mieux la montée en température que les saveurs fruitées ou gourmandes.
Ainsi, si vous souhaitez encore augmenter le voltage et profiter de toute la puissance offerte par votre batterie, vous pouvez vous equiper de résistances d'une valeur supérieure (disponibles dans notre boutique). Le voltage idéal pour chaque résistance est indiqué dans la fiche produit.

Mais avant tout, c'est une question de goùt pour tout un chacun, d'uns préfèreront la puissance au goùt et opteront pour des résistances basses qu'ils feront varier sur toute la plage de réglage de la batterie alors que d'autres auront plus un penchant pour toutes les subtilités délivrées par leurs parfums avec des résistances plus élevées, leur permettant de ne jamais dénaturer le goùt.

Enfin, il faut savoir qu'augmenter le voltage de votre batterie la déchargera d'autant plus rapidement, d'où l'interêt des Mods qui offrent une très grande autonomie (ainsi que d'autres fonctions).

Quand recharger le réservoir en e-liquide?Cliquez ici pour en savoir plus


La transparence de votre clearomiseur vous permet de contrôler la quantité de liquide qu'il contient. Il est conseillé de ne pas attendre qu'il soit complètement vide pour le recharger, car chauffer un clearomiseur sec risque de l'endommager, de plus cela produit un goût désagréable.
Procédez comme pour le premier remplissage : dévissez le Drip-tip, inclinez le clearomiseur et versez doucement le liquide le long de la paroi en evitant qu'il ne coule dans le trou central de la résistance, puis revissez le Drip-tip.

Rechargement de la batterieCliquez ici pour en savoir plus


Lorsque vous souhaitez recharger votre batterie, preparez d'abord le chargeur : branché sur le port USB de votre ordinateur par exemple, ou bien sur l'adaptateur secteur fourni (la charge sera plus rapide ainsi).

Puis devissez votre batterie de son clearomiseur et vissez-la au connecteur qui se trouve sur le chargeur. Le voyant lumineux du chargeur doit afficher une lumière rouge tant que la batterie est en charge. Si ce n'est pas le cas, dévissez et revissez la batterie.


Une fois que le voyant du chargeur passe au vert, la batterie est completement rechargée, vous pouvez la retirer et débrancher votre chargeur.

Entretien du matérielCliquez ici pour en savoir plus

  - La batterie

Comme toute batterie, il est conseillé de toujours la décharger entièrement avant de la remettre en charge , et également de toujours la recharger au maximum avant de s'en resservir ; en particulier lors de la première utilisation. C'est le meilleur moyen de lui assurer une longévité et une stabilité optimales.
Vous pouvez nettoyer le pas de vis et le connecteur avec un coton-tige imbibé d'alcool (veillez à ce que le tout soit bien sec avant de réutiliser) ou avec un papier absorbant.

  - Le Clearomiseur

Si vous trouvez que le volume de vapeur est diminué, que le goût a changé, ou si vous voulez changer de e-liquide pour une autre saveur : rincer abondamment l'atomiseur ouvert sous l'eau chaude. Si vous voulez le désinfecter, faites-y couler un peu d'alcool et rincez le à nouveau à l'eau. Laissez-le parfaitement sécher avant de le réutiliser ! (une nuit environ)

Remplacer la résistance :

Avant de changer la résistance vous devez vider votre Clearomiseur Kanger T2. Si vous n'avez pas vidé votre clearomiseur lors de l'utilisation normale, veuillez dévisser le Drip-tip noir et vider le e-liquide dans un toilette ou un évier en faisant bien couler l'eau.

Ensuite munissez vous d'un mouchoir en papier ou d'un essuie-tout pour dévisser la résistance du clearomiseur, afin d'éviter tout contact de la peau avec la nicotine. (sur la photo nous n'utilisons pas d'essuie-tout car c'est un produit neuf en démonstration)


Une fois la résistance retirée jetez la dans une poubelle fermée ou conservez la dans un étui hermétique et sécurisé (dans le cas où il s'agit d'un changement de saveur). Vous pouvez également rincer les mèches à l'eau claire si vous comptez réutiliser la résistance.

Pour insérer une nouvelle résistance, sortez-en une de son emballage et prenez la entre vos doigts de manière à plaquer les mèches le long du cylindre, comme sur la photo suivante.


Insérez la résistance en faisant bien attention à ce que toutes les mèches soient bien introduites à l'intérieur du réservoir, puis revissez la à fond.


 

Vous n'avez, alors, plus qu'à remplir le réservoir de e-liquide et revisser le Drip-tip, pour voir votre clearomiseur Kanger T2 prêt à l'emploi. Concernant le remplissage, nous vous rappelons qu'il n'est pas recommandé de dépasser la graduation 2.2 ml afin de ne pas exposer votre clearomiseur à des risques de fuite.

Veuillez noter tout de même que l'imprégnation totale des mèches par le e-liquide est nécessaire pour pouvoir utiliser le clearomiseur, c'est pourquoi nous recommandons de laisser votre cigarette électronique horizontale pendant 30 secondes.

 
Haut de la page