Présentation de la cigarette électronique eGo-T JoyetechCliquez ici pour en savoir plus


La E-cigarette eGo-Tank se compose de :


 - une batterie Lithium 650mAh – 3,3V manuelle (se déclenche par une pression sur un bouton)


Il s'agit de l'élément qu fournit l'électricité à votre atomiseur.
Cette batterie offre une grande autonomie, d'environ 600 bouffées par charge, soit 6 heures d'utilisation. 5 pressions rapides sur le bouton permettent de la verrouiller / déverrouiller.


- un atomiseur eGo-T type A



Cet élément est le véritable cœur de votre e-cigarette. Il s'agit en fait d'une résistance électrique, alimentée par la batterie, qui va chauffer et ainsi vaporiser votre e-liquide. Ce modèle produit un volume de vapeur conséquent, dont la saveur et le « hit » sont très présents.


- un réservoir eGo Tank type A



C'est l’élément qui donne son nom à notre modèle d'e-cigarette.
C'est tout simplement le réservoir de liquide, qui va alimenter progressivement votre atomiseur. La partie transparente vous permet à tout moment de vérifier la quantité de liquide qu'il contient. Son succès vient à la fois de sa simplicité d'utilisation, sa fiabilité et sa contenance confortable (1,2ml de liquide par réservoir)

Mise en service Cliquez ici pour en savoir plus


Tout d'abord, nous allons nous intéresser à la batterie.
Elle doit être verrouillée au moment ou vous ouvrez le coffret, il faudra donc 5 pressions rapides sur le bouton pour la mettre en service. La même manipulation vous permettra de la verrouiller a nouveau, et ainsi de suite, autant de fois que vous le souhaitez. La batterie est déjà prête pour une première utilisation, inutile de la charger pour le moment.

Ensuite, nous allons remplir un premier réservoir. Remarquez qu'il se compose d'une partie qui va en s'affinant, c'est par cet embout que vous aspirerez la vapeur. L'autre coté se termine par un bouchon percé. (certains bouchons ne sont pas déjà percés, dans ce cas il faut le faire en enclenchant à fond le réservoir dans l'atomiseur, en tournant)
Si vos fioles d'e-liquide ont un embout verseur assez fin (comme nos eliquides VIP), ou si vous utilisez une seringue par exemple, vous pouvez remplir la cartouche directement par le trou du bouchon, c'est beaucoup plus simple !
Sinon, vous devez déboucher la cartouche pour la remplir. Le bouchon peut s’avérer assez difficile à retirer la première fois, c'est normal et cela assure une bonne étanchéité. Cette manipulation sera plus facile les fois suivantes.

Une fois votre réservoir ouvert, remplissez-le avec votre e-liquide, presque jusqu'en haut . Attention à ne pas le remplir entièrement, cela ne favoriserait pas une bonne production de vapeur. Puis remettez le bouchon en place, en poussant bien pour s'assurer de sa bonne fermeture. Vous pouvez utiliser un papier absorbant pour éviter de petites projection de liquide lors de la fermeture.





Il vous suffit ensuite d'enclencher le réservoir rempli sur votre atomiseur, poussez jusqu'à ce que les deux éléments fassent bien corps. Puis patientez une minute environ pour que votre atomiseur soit bien imbibé avant de prendre votre première bouffée.

Vissez votre atomiseur + réservoir sur la batterie (inutile de visser « à fond », si vous serrez trop fort vous risquez d'endommager les éléments), c'est prêt !

La première boufféeCliquez ici pour en savoir plus



On ne le dira jamais assez, vapoter n'est pas fumer ! Il y a un « coup de main » à prendre pour tirer le meilleur de votre e-cigarette. D'une manière générale, il faut aspirer plus doucement, et un peu plus longuement que sur un cigarette classique.
Le fait d'aspirer doucement est très important : contrairement a ce qu'on pourrait croire, plus vous aspirez fort et moins vous obtiendrez de vapeur, car le liquide n'aura pas eu le temps de chauffer au contact de la résistance. De plus, si vous aspirez trop fort vous risquez d'absorber de petites gouttes de liquide, ce qui est très désagréable.

Aspirez donc doucement, pendant 3 ou 4 secondes, tout en appuyant sur le bouton de la batterie.

Si cette première bouffée ne délivre pas suffisamment de vapeur, il se peut que votre atomiseur ne soit pas encore bien imbibé. Vérifiez que le bouchon du réservoir est correctement percé, remettez-le en place et patientez encore une petite minute.
Il faut savoir qu'un atomiseur ne donnera sa pleine puissance qu'après quelques utilisations, le volume de vapeur sera donc croissant avec les premières recharges.

Remplir le réservoir quand il est presque videCliquez ici pour en savoir plus



La « partie extérieure » de votre réservoir vous permet de contrôler la quantité de liquide qu'il contient. Il est conseillé de ne pas attendre qu'il soit complètement vide pour le recharger, car chauffer un atomiseur sec risque de l'endommager, de plus cela produit un goût désagréable.
C'est donc quand il ne reste plus que quelques gouttes de liquide que vous devriez procéder à un nouveau remplissage.
Pour cela, prévoyez un papier absorbant car la « partie intérieure » du réservoir sera sûrement humide (la nicotine est un produit nocif, évitez autant que possible le contact avec la peau).
Retirez le réservoir de l'atomiseur, essuyez-le et procédez comme la première fois : ôtez le bouchon si nécessaire, remplissez le réservoir à 80% environ, refermez-le soigneusement et enclenchez-le dans l'atomiseur.

Recharger la batterieCliquez ici pour en savoir plus

Lorsque vous souhaitez recharger votre batterie, preparez d'abord le chargeur : branché sur le port USB de votre ordinateur par exemple, ou bien sur l'adaptateur secteur fourni (la charge sera plus rapide ainsi).

Puis devissez votre batterie de son atomiseur, et vissez-la au connecteur qui se trouve sur le chargeur. Le voyant lumineux du chargeur doit afficher une lumière rouge tant que la batterie est en charge. Si ce n'est pas le cas, dévissez et revissez la batterie.



Une fois que le voyant du chargeur passe au vert, la batterie est completement rechargée, vous pouvez la retirer et débrancher votre chargeur.


Entretien du matérielCliquez ici pour en savoir plus

  - La batterie

Comme toute batterie, il est conseillé de toujours la décharger entièrement avant de la remettre en charge , et également de toujours la recharger au maximum avant de s'en resservir ; en particulier lors de la première utilisation. C'est le meilleur moyen de lui assurer une longévité et une stabilité optimales.
Vous pouvez nettoyer le pas de vis et le connecteur avec un coton-tige imbibé d'alcool (veillez à ce que le tout soit bien sec avant de réutiliser) ou avec un papier absorbant.


  - L'atomiseur


Si vous trouvez que le volume de vapeur est diminué, que le goût a changé, ou si vous voulez changer de e-liquide pour une autre saveur : rincer abondamment l'atomiseur sous l'eau chaude. Si vous voulez le désinfecter, faites-y couler un peu d'alcool. Laissez-le parfaitement sécher avant de le réutiliser ! (une nuit environ)
Un atomiseur ego-T a une durée de vie variable, plusieurs mois en général.


  - Le réservoir

Si vous voulez le nettoyer ou changer de saveur, vous pouvez le tremper, de préférence démonté, dans l'eau chaude. Vous pouvez aussi le désinfecter à l'alcool. Encore une fois, laissez parfaitement sécher.
Il est conseillé de ne pas utiliser chaque réservoir plus d'un mois.


 
Haut de la page