PrésentationCliquez ici pour en savoir plus

Le Innokin iClear 16 est un clearomiseur, c'est à dire un atomiseur avec réservoir integré et transparent afin de pouvoir voir la quantité de liquide contenue. Il se compose :




1 : le pied, qui est la partie sur laquelle les autres éléments viennent se fixer, et qui se visse lui-meme sur la batterie une fois le tout assemblé.

2 : la résistance, qui comprend aussi les mèches, et qui se visse sur le haut du pied (1). Veillez à ce que la résistance soit fermement vissée lorsqu'elle est neuve, afin d'éviter des fuites à l'intérieur du système.

3 : la réservoir, qui se visse sur le pied (1) aussi, sur le pas de vis extérieur, Lui aussi doit être fermement vissé.

4 : l'embout buccal (aussi appelé Drip-tip), par lequel la vapeur sera aspirée, et qui se visse lui sur le haut du reservoir (3). Au contraire des éléments 2 et 3, essayez de ne pas le visser plus que nécessaire.

Remplissage du iClear 16Cliquez ici pour en savoir plus

Après avoir verifié que la résistance et le réservoir sont tous deux bien vissés sur le pied :

- Retirez l'embout buccal noir (le Drip-tip) en le dévissant.
- Inclinez le réservoir et verser doucement le e-liquide dans le réservoir, entre la paroi et le cylindre intérieur (la résistance). Prenez bien garde à ne pas introduire de e-liquide dans le trou central, ce qui entrenerait des fuites de liquide très désagréables, ainsi qu'une gêne lors de l'aspiration.


 
- Veiller a ne pas dépasser la graduation 1,6 ml, afin de ne pas exposer votre clearomiseur à des risques de fuite. Ensuite revisser le Driptip (il est inutile de serrer fermement puisqu'un joint silicone est présent).
Lors du premier remplissage, ne pas utiliser votre clearomiseur immédiatement : patienter 1 minute que les mèches soient bien imbibées jusqu'au cœur. Si lors des premières bouffées une saveur désagréable se fait sentir (comme un goût de brûlé), alors les mèches ne sont pas encore assez humides.

Utilisation du iClear 16Cliquez ici pour en savoir plus

Une fois votre Clearomiseur iClear 16 rempli et vissé sur votre batterie, l'utilisation est la même que pour tout atomiseur :  appuyer sur le bouton de la batterie tout en aspirant doucement par l'embout buccal.
Astuce : Plus le reservoir se vide, plus la transmission de liquide par les mèches risque de diminuer : inclinez alors votre cigarette électronique tout en la faisant tourner, de facon à imbiber les mèches jusqu'en haut avec le e-liquide. N'attendez pas que le réservoir soit completement vide pour le remplir à nouveau.

Si vous souhaitez changer de e-liquide pour une autre saveur, vous pouvez rincer le réservoir sous l'eau chaude. Vous pouvez également rincer les mèches à l'eau claire (toutefois nous préconisons, pour la durée de vie des mèches de les manipuler le moins possible) et les éponger avec de l'essuie-tout (il faut pour cela retirer la résistance du réservoir, reportez vous à la section "remplacement de résistance").

Remplacement de la résistance du iClear 16Cliquez ici pour en savoir plus

Avant de changer la résistance vous devez vider votre Clearomiseur iClear 16.Veuillez dévisser le drip-tip noir et vider le e-liquide dans un toilette ou un évier en faisant bien couler l'eau. Vous pouvez en profiter pour rincer votre réservoir sous l'eau chaude, par exemple si vous changer de saveur ou simplement pour le nettoyer. Faites-le bien sécher avant de le réutiliser.

Dévissez le réservoir du pied du Clearomiseur afin que la résistance soit accessible.



Ensuite munissez vous d'un mouchoir en papier ou d'un essuie-tout pour dévisser la résistance du pied du Clearomiseur, afin d'éviter tout contact de la peau avec la nicotine. (sur la photo nous n'utilisons pas d'essuie-tout car c'est un produit neuf en démonstration)



Une fois la résistance retirée jetez la dans une poubelle fermée ou conservez la dans un étui hermétique et sécurisé (dans le cas où il s'agit d'un changement de saveur). Vous pouvez également rincer les mèches à l'eau claire si vous comptez réutiliser la résistance (là encore, laissez-les bien sécher avant de les réutiliser).

Pour insérer une nouvelle résistance, sortez en une de son emballage et mettez-la à la place de l'ancienne. Souvenez-vous de la visser fermement afin d'éviter les fuites.
Revissez ensuite le réservoir à sa place, en prenant soin de ne pas coincer une des mèches dans le pas vis. Une fois encore, vissez fermement.

Vous n'avez, alors, plus qu'à remplir le réservoir de e-liquide comme indiqué plus haut et revisser le drip-tip, pour voir votre clearomiseur iClear 16 prêt à l'emploi. Concernant le remplissage, nous vous rappelons qu'il n'est pas recommandé de dépasser la graduation 1.6 ml afin de ne pas exposer votre clearomiseur à des risques de fuite.
Comme lors du premier remplissage, votre résistance est neuve : veillez à bien imbiber les mèches et patientez une minute avant de commencer à vous en servir.

 
Haut de la page