Présentation du Cartomiseur BogeCliquez ici pour en savoir plus

Il s'agit d'une pièce unique jouant le rôle d'atomiseur et de réservoir à la fois. Il se compose d'une extremité munie d'un pas de vis (qui sert à connecter le cartomiseur à la batterie), et d'une autre fermée par un bouchon blanc et percé que nous vous conseillons vivement de remplacer par un drip-tip pour profiter pleinement de votre cartomiseur.


Remplissage du Cartomiseur BogeCliquez ici pour en savoir plus

Il est très important que votre bourre soit entièrement imbibée lors du premier remplissage ! La meilleure facon de s'en assurer consiste à effectuer le remplissage au dessus d'un papier absorbant :

Tout d'abord vous devez retirer les deux caches en silicone.


Ensuite retirer le petit embout blanc.


Présentez votre cartomiseur de manière verticale

 



Vous verrez que l'interieur du cartomiseur contient un cylindre de tissu blanc (appelé bourre) enroulé autour de la résistance chauffante, c'est cette bourre qui va servir de reservoir. Inclinez votre cartomiseur et faites doucement couler le e-liquide au goutte-à-goutte directement sur la bourre, de facon à ne pas verser de liquide dans le trou central. Le liquide versé sera doucement absorbé pour se répartir petit à petit dans toute la bourre, veillez donc à ne pas verser trop de e-liquide d'un coup car il n'aurait pas le temps d'etre absorbé et coulerait par le trou central.

Répetez l'opération jusqu'à ce que la bourre soit entièrement imbibée : le cartomiseur rendra alors une goutte par l'extremité du pas de vis, d'ou l'interêt de prévoir un papier absorbant juste en dessous.
Etant donné que c'est cette goutte dûe à un "trop-plein" qui vous indique que le remplissage est correctement effectué, il est important d'être certain que du e-liquide n'a pas coulé par le trou central à cause d'un remplissage trop rapide ou trop abondant (cela entrainerait également l'écoulement d'une goutte par le trou du pas de vis, mais sans que votre bourre soit entièrement imbibée).

Une fois votre cartomiseur rempli, vous n'avez plus qu'a y insérer votre drip-tip ou remettre l'embout blanc fourni avec.

Utilisation du Cartomiseur BogeCliquez ici pour en savoir plus

Une fois votre cartomiseur Boge rempli et vissé sur votre batterie eGo, l'utilisation est la même que pour tout atomiseur :  appuyez sur le bouton de la batterie tout en aspirant doucement par l'embout buccal.

Si vous ressentez un goût de brulé dès la première utilisation, votre cartomiseur n'est probablement pas assez rempli : recommencez donc cette étape avant de recommencer à vapoter.

Quand remplir le cartomiseur Boge ?Cliquez ici pour en savoir plus

Les cartomiseurs, étant opaques,  ont l'inconvénient de ne pas vous laisser vérifier la quantité de liquide qu'ils contiennent encore, mais avec le temps vous vous y habituerez. Le cartomiseur Boge offre une contenance suffisante pour une journée complète, mais le mieux est de remettre quelques gouttes dans le cartomiseur dès que vous en aurez l'occasion afin d'éviter de le faire chauffer à sec : cela endommage la résistance et produit un goût désagréable.

Procédez comme la première fois : ôtez le drip-tip, versez doucement le e-liquide sur la bourre et rebouchez soigneusement.

Il ne sera pas nécéssaire après le premier remplissage de continuer à verser jusqu'à ce que le e-liquide goutte par le pas de vis, mais cela reste une bonne méthode si vous souhaitez etre sur que votre cartomiseur est vraiment rempli à fond.

Faut il entretenir un cartomiseur Boge ?Cliquez ici pour en savoir plus

Les cartomiseurs sont des consommables, c'est-à dire un élément qui sera souvent remplacé car sa durée de vie est assez courte. Par consequent, il n'y a aucune manipulation d'entretien particulière. Veillez seulement à ce qu'il ne soit jamais sec, en le remplissant le plus régulierement possible, meme si ce n'est que quelques gouttes. Cela vous assurera un confort d'utilisation, et une durée de vie optimum pour vos cartomiseurs.

Attention : il n'est pas possible de nettoyer un cartomiseur, que ce soit pour changer de saveur ou parce qu'il a été sali.

 
Haut de la page