Etude française sur la cigarette électronique

Par VIP Gérald, à 10h04 dans Actualités | 0 commentaire

Il y a quelques mois, Mariesol Touraine, ministre de la santé, commandait une étude sur la cigarette électronique auprès d'un cercle de scientifiques, médecins, tabacologues, mené par le professeur Dautzenberg.

Mardi 28 mai 2013, ce rapport a été remis à la ministre et rendu public. Il fait état de la non nocivité de la cigarette électronique, de la non présence de substances cancérigènes ainsi que de l'absence du phénomène "tabagisme passif" lié à la cigarette classique.

Le rapport préconise toutefois une interdiction dans les lieux publics à titre d'exemplarité, afin de ne pas inciter les gens à fumer, notemment les plus jeunes, en se basant sur l'hypothèse que la cigarette électronique renormaliserait l'acte de fumer et conduirait inéluctablement à la cigarette classique.

C'est sur ce dernier point que la communauté des utilisateurs de cigarettes électroniques n'est pas d'accord et souhaite se faire entendre. C'est pourquoi VIP vous informe et vous propose à nouveau de rejoindre l'AIDUCE, l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique, et de signer la pétition pour le soutien de la cigarette électronique.

Si vous voulez lire le rapport remis à la ministre de la santé, nous vous le mettons à disposition également :

- Rapport et avis d’experts sur l’e-cigarette.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :


 
Haut de la page