PrésentationCliquez ici pour en savoir plus

Les F16 et F17 Tank Boge sont des accessoires pour cartomiseurs pré-percés Boge qui servent à augmenter la contenance de e-liquide. Chacun se compose d'un réservoir externe amovible, d'un drip-tip et d'un premier cartomiseur pré-percé. Attention ! les cartomiseurs "ordinaires" ne peuvent pas etre utilisés avec ces Tanks, seuls les cartomiseurs pré-percés (version XXL, 55mm) sont compatibles avec ces réservoirs. En effet, le rôle du reservoir externe est d'alimenter la bourre du cartomiseur au fur et à mesure que vous vapotez, et cette alimentation se fait par les petits trous présents sur les cartomiseurs pré-percés.

RemplissageCliquez ici pour en savoir plus

Pour le premier remplissage nous allons commencer par retirer le cartomiseur du réservoir tank. Puis imbiber la bourre du cartomiseur, exactement comme avec un cartomiseur ordinaire : voir le guide ici

Une fois la bourre de votre cartomiseur correctement imbibée jusqu'aux petits trous latéraux (vous constaterez une humidité à ce niveau là) continuez la méthode de remplissage en obstruant ces trous pour que le e-liquide s'imbibe bien jusqu'en bas du cartomiseur.

Nous allons ensuite remplir le réservoir externe.

1 - Avant de commencer à remplir le réservoir, réinsérer le cartomiseur à l'intérieur du réservoir.


2 - Remonter le de manière à le positionner juste en dessous de la bague métallique supérieure du tank.
 
 
3 - Retirez la bague metallique supérieure, puis versez votre e-liquide dans le réservoir, sans dépasser la hauteur du cartomiseur à l'intérieur.




4 - Remettez ensuite la bague en place (elle doit encore se situer au dessus de votre cartomiseur à ce moment)


5 - Enfin abaissez le réservoir jusqu'à sa position d'origine.


 
Effectuez les manipulations 2 à 5 à chaque remplissage de votre réservoir externe. Pourquoi cette astuce ? Parce que si vous remplissez le réservoir sans l'avoir d'abord décalé vers le haut, au moment où vous allez remettre la bague métallique en place, celle-ci va faire pression sur l'air restant dans le réservoir, ce qui va chasser une partie du e-liquide à l'interieur du cartomiseur, et entrainer un trop plein de e-liquide, avec pour conséquence une très mauvaise utilisation ainsi qu'une fuite momentanée. Grâce à l'astuce, l'air sera évacué par le trou de la bague métallique et aucun problème ne devrait se poser !

UtilisationCliquez ici pour en savoir plus

Une fois votre Tank Boge rempli et vissé sur votre batterie eGo, l'utilisation est la même que pour tout atomiseur : appuyez sur le bouton de la batterie tout en aspirant doucement par l'embout buccal. Si vous ressentez un goût de brulé dès la première utilisation, votre cartomiseur n'est probablement pas assez imbibé : recommencez donc cette étape avant de recommencer à vapoter.

Pour éviter ce problème il existe une méthode de remplissage alternative.

EntretienCliquez ici pour en savoir plus

Comme les cartomiseurs ordinaires, les cartomiseurs pré-percés sont des consommables, c'est-à dire un élément qui sera souvent remplacé car sa durée de vie est assez courte. Par consequent, il n'y a aucune manipulation d'entretien particulière. Les Tanks Boge assurent une durée de vie optimum à vos cartomiseurs grâce à l'alimentation continue, et vous pourrez bien entendu les réutiliser à chaque nouveau cartomiseur. Retirez simplement l'ancien cartomiseur du réservoir externe et mettez le nouveau en place. Attention : il n'est pas possible de nettoyer un cartomiseur, que ce soit pour changer de saveur ou parce qu'il a été sali, mais vous pouvez rincer le réservoir externe à l'eau chaude si nécessaire. Veillez seulement à bien le laisser sécher avant de vous en resservir.

 
Haut de la page